top of page
516608708_18041735702647993_887370739173780517_n.jpg

Stage de danse

Au programme : accompagner chacun·e à cheminer vers sa propre danse, dans le plaisir et la légèreté ! Expérimentation de clefs d’improvisation : jeux rythmiques (as-tu déjà dansé un contretemps avec tes épaules ?), connexion à la musique et à son/sa partenaire (affiner son écoute, assumer ses propositions, gagner en précision), technique (portés, jeu de pieds…), exploration de l’espace (verticalité, horizontalité), différentes approches du co-guidage !

 

Un mot sur la péda: 

Nous faisons le choix de partir des danses folk pour aller vers l’impro, ainsi nous partons du cadre (et des pas! ) de la scottish et de la mazurka pour en explorer les limites et les libertés. Cela nous paraît essentiel pour garder l'énergie de ces danses que nous aimons particulièrement, et pour partager un langage commun avec nos partenaires.

Nous vous invitons à investir les deux rôles ( guideur.euse et suiveur.euse) car c’est une source inépuisable de joie, de compréhension de la danse dans sa globalité et qui permet d’élargir notre champs des possibles des sources d’improvisation !

 

Pour qui ?

Ce stage s’adresse plutôt à un public familier des danses folks, qui souhaite aller plus loin dans sa pratique de la danse. Ce stage s’adresse aux personnes déjà à l’aise avec les pas de base de la scottish et de la mazurka. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous contacter.

Les formateur.ices

Manou & Hugo se sont rencontré.es dans la danse et partagent également une passion pour la pédagogie. Tous deux diplômé.es BPJEPS et ayant frayé leur chemin dans le monde de l’éducation populaire, leur pédagogie est truffée de jeux et d’outils diversifiés pour pouvoir s’adapter au mieux aux particularités de chacun.e. Il et elle ont à cœur de transmettre une vision horizontale de la danse où le but est avant tout de prendre du plaisir tout en étant respecteu.x.se de soi et de son/sa partena

bottom of page